Strasbourg, Médiathèque A. Malraux, salle de conférence de 14h à 18h

Pendant la durée de l’événement des Racontars du numérique, la salle de conférence de la médiathèque Malraux se transforme en un cabinet de curiosités du XXIe siècle. L’occasion d’y découvrir les livres algorithmiques imprimés de l’atelier de Communication graphique de la HEAR.

Selon la définition du Littré, un cabinet de curiosités est composé d’un mélange hétéroclite d’objets. À l’ère numérique, venez admirer les dessins de Strasbourg dûs aux Urbans Sketchers, tester les livres numériques de Prince.zorg ou des applications dans l’espace enfants/adultes L@ppliKids, récupérer des oeuvres via la bibliobox, vous immerger dans l’univers sonore et sensitif du banc imiroir, découvrir le projet transmédia Nord Sud, voyage initiatique autour des mythologies et l’exposition de livres algorithmiques imprimés, de l’atelier de Communication graphique de la HEAR…

L’atelier Communication graphique participe également au 1er Hackathon des éditeurs du grand Est pour imaginer un livre numérique enrichi.

Le projet transmédia Nord-Sud illustré d’Elsa Mroziewicz et de Saba Niknam (DNSEP/master Illustration en 2013 & 2014), de Cécile Palusinski, écrivain, de Jean-Paul Le Goff, musicien et de Michel Ravey, web-designer et enseignant à la HEAR, sera également présenté au sein du cabinet de curiosités numériques.
Décliné sous plusieurs formes : un livre numérique enrichi, un livre d’artiste et un projet de court-métrage d’animation. Il s’agit d’inviter le spectateur à un voyage initiatique et poétique à travers les mythes du Nord au Sud, à la découverte de soi et d’un inconscient collectif qui nous relie.


Médiathèque André Malraux, salle de conférence de 14h à 18h
1 Presqu’île André-Malraux — Strasbourg