Sewen, route du ballon d'Alsace

Un parcours et une expérience artistique à vivre au coucher du soleil et/ou au lever du soleil.

Un événement éphémère réalisé par des étudiants de la HEAR, proposé par les enseignants Charles Kalt et Didier Kiefer et avec le soutien d’Olivier Letang.

« Lors de la nuit du 30 avril au 1er mai, était célébré dans toute l’Europe depuis des temps reculés une fête païenne dite «Walpurgis», malgré les interdits, les excommunications. Elle est identifiée au Sabbat des sorcières (Hexennacht). Symbole de la fin de l’hiver, cette nuit est associée aux processions de sorcières et sorciers cherchant à rester dans l’ombre et aux plantations de l’arbre de mai signe du renouveau…»

Avec les étudiants : Adèle Antonin, Mahé Cabel, Lola-Ly Canac, Marine Chevanse, Ingwar Del Maestro, Clément Fournier, Mélina Giboire, Mehdi Hivert, Léa Kreitmann, Lou Mérie, Anouk Nier-Nantes, Charlélie Prin, Guillaume Rabjeau, Maëva Rouquette, Nina Savey-Guillerault, Pablo Stahl, Chloé Stenger et Margot Soulat.

Remerciements : Commune de Sewen, Association Ski Club vosgien de Masevaux, Club Alpin Français Belfort, Distillerie Hagmeyer de Balbron, incent Decombis historien et conteur.


De 18h à 22h, rendez-vous au parking du ballon d’Alsace pour une navette vers le refuge du Boedelen (point de départ du parcours) : +33 (0)3 89 82 09 95
Le parcours, une marche de randonneurs avertis de 2 heures environ, GR5, dénivelé +402m, vous ramènera ensuite au parking du ballon d’Alsace.
Parc naturel régional des Ballons des Vosges : +33 (0)3 89 77 90 20
Hébergement possible sous réservation : Chalet Langenberg CAF Belfort (9,45€/nuit)  : +33 (0)6 03 67 39 30

Finissage le lundi 30 avril dès 19h
Vernissage le mardi 1er mai dès 6h du matin

En coopération avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et avec le soutien financier de la Région Grand Est.