De mars à juin 2019, les sept établissements associés de l’Université de Strasbourg promeuvent ensemble et en même temps une série de quatre écogestes, pour que les bonnes pratiques en la matière continuent d’infuser sur nos campus.

Pour chaque dossier publié, une liste de suggestions est proposée à tous les usagers de nos campus afin d’améliorer notre écoresponsabilité.

Être écoresponsable Adopter des usages numériques écoresponsables Organiser un colloque ou une réunion écoresponsable Réduire et trier ses déchets

 

Une campagne de promotion des écogestes

De mars à juin 2019, une campagne de sensibilisation à des écogestes, sous quatre angles différents, est diffusée dans les sept établissements partenaires: la Bibliothèque nationale universitaire, l’Engees, l’Ensas, la HEAR, l’INSA Strasbourg, l’Université de Haute-Alsace et l’Université de Strasbourg.

Les sept établissements associés de l’Université de Strasbourg se réunissent pour différents axes de travail, notamment dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante. Un axe concerne le développement durable et la responsabilité sociétale de nos établissements.

 

(Mis en ligne le 06.03.2019)