Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La Haute école des arts du Rhin est administrée par un conseil d’administration. L’activité pédagogique de l’école est organisée au moyen de plusieurs instances réglementaires comportant des membres de droits et des représentants élus des enseignants, des étudiants et du personnel.
Une commission par site organise sur un rythme mensuel la vie scolaire et la mise en oeuvre des cursus. La commission de vie étudiante organise par site trois fois par an la participation des délégués étudiants élus. Trois fois par an enfin, le conseil pédagogique de la HEAR réunit des représentants de musique et des arts visuels pour répondre à des questions pluridisciplinaires et partagées par l’ensemble des étudiants.

Les commissions pédagogiques de site

Elles assurent la coordination des activités pédagogiques dispensées au sein de chacun des trois sites. Les commissions pédagogiques de site sont compétentes pour toutes les questions relatives aux études dispensées sur les sites et mobilisant
les moyens de chaque site.

Commission pédagogique de Mulhouse :
Commission pédagogique de Strasbourg :
Commission pédagogique de l’Académie supérieure de musique :

Le conseil pédagogique de la HEAR

Il a vocation à qualifier et à traiter des projets d’intérêt général relatifs à la pédagogie pour l’ensemble des enseignements dispensés au sein de la HEAR. Il veille à l’harmonisation des cursus de manière à garantir l’équité des études entre les sites et entre les disciplines. Il s’attache à étendre à l’ensemble de la HEAR les pratiques améliorant la qualité et le confort des études.
Enfin, le conseil pédagogique traite spécialement des projets favorisant la mobilité des étudiants entre les arts plastiques et la musique, et entre les différentes disciplines enseignées. Pour cela, il encourage la possibilité pour les étudiants de personnaliser leur formation à travers l’offre globale d’enseignement.

Composition :