Interactivement vôtre
octobre 2016
Didactique et interactivité
Projets année 3

Ce cours d’initiation au logiciel Hype a été mené par André Bihler d’octobre 2015 à janvier 2016 avec les étudiants en années 3 de l’atelier de Didactique visuelle.
Il est à la fois un cours de formation technique et le cadre d’expérimentations des potentialités didactiques qu’offre l’interactivité pour la médiation de contenus.

Chaque étudiant a choisi librement son thème de travail, il l’a sérieusement documenté, puis il a développé un module interactif lisible en ligne mais également sur tablette tactile.

Vous pouvez découvrir une sélection de projets ci-dessous en cliquant sur la vignette de votre choix.

Outre les travaux réalisés dans le temps de cette formation, plusieurs des étudiants ont en toute autonomie exploité leur savoir-faire acquis au sein de ce cours, en développant au second semestre différents projets avec Hype. C’est bien l’objectif de cette formation que de permettre aux étudiants de maîtriser un nouvel outil de production.

Réalisations
Le sandwich
le_sandwich
Anatomie et pathologies du pied
le_pied
ornithorynque
ornythorinque
Voyage en terres arides
voyage_en_terres_arrides
L’anatomie des instruments
musique
Un bivouac presque parfait
un_bivouac_presque_parfait
L’hôtel à insectes
l_hotel_a_insectes
Vaisseau
vaisseau
Mastic
mastic
Comment déquortiquer un tourteau ?
comment_decortiquer_un_tourteau
À l’échelle
earth
Le lion
lion
Enseignants

André Bihler
étudiants

Coline Aubert, Dan Azoulay, Tanguy Chêne, Guillaume Clausolles, Léon Delage, Armelle Exposito, Camille Fiore, Manon Galvier, Caroline Gauthier, Pierre-Baptiste Harrivelle, Claire Martha, Alice Noulin, Martial Obry