Stages
Journal de Florence Vigneron
septembre 2019
Réalisations
Stages

Chaque mois, les étudiants de l’atelier de Didactique visuelle en échange dans une école étrangère, ou en stage, nous envoient quelques images et un très court texte témoignant de leurs impressions et partageant leurs découvertes.
Découvrez ci-dessous le journal de Florence Vigneron en stage au Quai des Savoirs, à Toulouse.

Mars 2019
« C’est parti pour 6 mois de stage au Quai des Savoirs !
Mais le Quai des Savoirs qu’est-ce que c’est ? C’est un espace culturel, de Toulouse métropole, dédié à la diffusion et au partage des sciences et des techniques, un pôle de découvertes et de rencontres… Le Quai regroupe de nombreux espaces, en ce moment on peut voir l’exposition Luminopolis, un grand escape game sur thème de la lumière. On retrouve également le Quai des Petits, des cafés débats, des ateliers créatifs… Ce lieu est coordonné par la direction de la culture scientifique de Toulouse métropole et réunit un grand nombre de partenaires. C’est un espace hybride où se réunissent de nombreux acteurs de la culture scientifique.
Durant ce stage, ma mission est de concevoir, développer et produire, en lien avec le Quai des petits, des jeux de société à destination des enfants entre 2 et 7 ans. Le Quai des petits est un espace d’exploration et d’éveil où les enfants voyagent au cœur des sciences. Pendant ce premier mois, j’observe le comportement des enfants, je réalise beaucoup de veille, réfléchis à des concepts possibles de jeux, et contacte des éditeurs, associations et auteurs de jeux de société ! »

Cliquez sur les images pour les faire défiler.

étudiants

Florence Vigneron