Strasbourg, Syndicat Potentiel et INSPE 

Evénement organisé par les diplômés 2020 du DNSEP Didactique visuelle. Ces jeunes médiateur·ice·s s’impliquent dans la valorisation des sciences et des savoirs auprès d’un public varié. Inscrits dans des problématiques contemporaines, leurs projets de fin d’études ont été pensés pour être utilisés et appropriés par le public.

L’événement regroupe un accrochage des travaux des jeunes artistes, des ateliers de médiation scientifico-artistiques et des conférences autour d’une didactique citoyenne. Il s’inscrit dans le cadre des projets de diplômé·es 2020 soutenus par la HEAR au vu du contexte sanitaire qui les a privé·es des conditions optimales de présentation de leurs travaux. Initialement ouvert du 29 mai au 6 juin, l’événement a été prolongé jusqu’au 12 juin.
Programme détaillé

Avec le soutien de la Région Grand Est et de l’INSPE.

Par : Eve Barlier (@eve.barlier), Clara Borde (@claraborde), Tiphaine Branca (@tiphainebranca), Claire Czajkowski (@tipitinay), Juliette de Gouberville (@judegoub), Léonor Grubert (@_le_fleo), Léo Righini-Fleur (@leo_rf_), Flavie Roux (@flavie_rx), Marc Senny-Palany (@marc_senny) et Florence Vigneron (@flovigneron).


Syndicat Potentiel
109, Avenue de Colmar (au fond de la cour)
67100 Strasbourg

La visite de l’exposition au Syndicat Potentiel est ouverte au public, dans la limite de 20 places par heure – Ouvert de 14h à 18h.
Inscription via l'événement Facebook

INSPE
141, Avenue de Colmar (hall et auditorium)
67100 Strasbourg
Accès aux conférences dans la limite de 45 places disponibles pour les étudiant·e·s de l’université de Strasbourg et visionnable en direct sur Twitch.

Suivre l’actualité de l’événement :

Compte Instagram @regardsenconstruction
Page Facebook Regards en construction
Chaîne Twitch Regards en construction
www.didactiquevisuelle.fr
Voir les photos de l'exposition