Strasbourg, Palais universitaire de Strasbourg, hall

Le happening Une proposition pour le siècle (Future Media/Art Manifesto) est présenté dans le cadre de l’évènement Tribute 2018.

Investissant les flux idéologiques qui ont inspiré et inspirent toujours les constructions sociales que croisent et nourrissent les expérimentations plastiques, le happening à l’Aula ouvre sur un espace stratégique. Inscrit dans notre monde aux réalités multiples, cet espace, est traversé par des flux économiques néo-libéraux, des images spectaculaires et des discours. Douze intervenants invités à Strasbourg par l’Académie d’Art de Chine, interrogent douze dates du siècle passé (1917 – 2017).
Ces dates marquant de grands événements interfèrent avec les recherches et les démarches des invités qui dessinent des ouvertures, où certains rêves perdus du XXème siècle pourraient trouver une place centrale ou décalée, tout comme s’incarner dans le siècle qui se déploie devant nous. Et même dès cette année 2018, qui témoigne l’urgence de notre avenir le plus prégnant.

Les intervenants : Samir Amin, Franke Anselm, Daniel Buren, CHANG Tsong-zung, CHEN Chieh-jen, Uwe Fleckner, GAO Shiming, HUI Yuk, Geert Lovink, Jean-Luc Nancy, Bernard Stiegler, Siegfried Zielinski

À propos de Tribute 2018


Samedi 2 décembre à 17h (durée : 2h)
Hall du Palais universitaire – Aula
Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles
Présentation d’un documentaire sur le happening lun. 4 et mar. 5 déc. 14h–20h