Composition et musiques électroniques
Composition

Daniel D’Adamo
Né en 1966 à Buenos Aires en Argentine. Il étudie la composition avec Ph. Manoury et D. Lorrain au CNSM de Lyon puis à l’Ircam avec T. Murail et B. Ferneyhough. Il reçoit plusieurs distinctions, comme le prix Boucourechliev, le Prix de Printemps de la Sacem, le prix Grame-EOC et le Prix de l’Académie Charles Cros pour l’enregistrement discograhique de son quatuor à cordes avec électronique Plier/Déplier. Il a été pensionnaire-compositeur à la Villa Médicis. Son catalogue comporte une cinquantaine d’œuvres pour différentes formations instrumentales et vocales, avec ou sans électronique. Ses œuvres sont régulièrement jouées en France et à l’étranger par différents solistes, formations orchestrales et de chambre lors de nombreux concerts et festivals. Son catalogue est édité par les éditions Gérard Billaudot et Le Chant du Monde.
Site internet
Création et interprétation électroacoustique

Tom Mays
Originaire de la Californie, Tom Mays est compositeur, enseignant et chercheur, responsable de la classe de Création électroacoustique à l’Académie supérieure de musique de la HEAR. Très actif dans le milieu de l’informatique musicale, il donne séminaires, master class et ateliers, et il compose ou improvise musiques numériques et mixtes pour instruments, dispositifs temps réel, supports électroacoustiques, contrôleurs gestuels et nouvelles lutheries – pour solistes et ensembles tels Fabrique Nomade, Voix de Stras’ et les Percussions de Strasbourg. Il travaille avec des institutions telles l’IRCAM, le CNSMD de Paris, CNCM Césaré, La Muse en Circuit et New York University. Il est chercheur associé au LabEx GREAM à l’Univ. de Strasbourg, et il poursuit un Doctorat à l’Univ. Paris 8 – Traitements Temps Réel et Ecriture.