Pourquoi attendre l’après-école pour vendre ses créations ? Les étudiants de la HEAR à Mulhouse ont créé un magasin éphémère baptisé HOP HOP UP pour montrer leur savoir-faire et vendre leurs produits.

Sous l’impulsion d’une poignée d’étudiants de Design, HOP HOP UP a vu le jour en novembre 2017. Présent lors du workshop trinational (ndlr: qui a réuni 70 étudiants de 7 écoles de France, Allemagne et Suisse), le pop-up store a fait un carton ! “C’était la première d’HOP HOP UP et ça a été un gros succès !”, explique Laura Conill, étudiante en Design et l’une des fondatrices du magasin éphémère, “les enseignants et étudiants des autres écoles ont acheté pas mal d’objets, ça nous a permis d’avoir une visibilité au-delà de la HEAR”.

Une variété d’objets

Alors que peut-on trouver dans la hotte d’HOP HOP UP ? “On y trouve de tout ! Des objets textiles, de la céramique, des impressions 3D, des affiches sérigraphiées ou encore des carnets”, poursuit Laura Conill. Après une première édition à la maison, le petit groupe d’étudiants a prévu de délocaliser le pop-up store. C’est dans le bâtiment 75 à la friche DMC qu’HOP HOP UP participera au marché de Noël de motoco. Une édition hors les murs qui leur permettra de faire découvrir leurs créations au grand public. À long terme, le projet du pop-up store est de fixer un rendez-vous par mois.

Les prochains dates d’HOP HOP UP

— 14 décembre 2017 : Tranches de Quai #33

— 15, 16 & 17 décembre 2017 : Marché de Noël de Motoco (Mulhouse)

Pour suivre l’actualité d’HOP HOP UP, rendez-vous sur la page Facebook

(mis en ligne le 08. 12. 2017)