ju_young_kim

 

Ju-Young KIM / responsable

 

Artiste, auteur et éditrice de livres d’artistes, engagée dans la création contemporaine. Le rapport aux autres, les rencontres sont les conditions essentielles de l’émergence et de développement de son travail d’artiste. Considérant le livre d’artiste comme champ d’expérimentation plastique et médium d’expression artistique à part entière, ses réflexions et son approche du livre d’artiste se nourrissent des relations humaines: rencontre avec les milieux sociaux, culturels, institutionnels, avec le monde du travail, les artistes, les créateurs, les intellectuels… Ses expériences de vie et ses expériences professionnelles d’artiste, d’enseignante et d’éditrice son intimement liées, indissociables et participent à son enseignement. 

 

www.atelierjuyoungkim.com

 

 

 

 

 

Laura CAILLAUX / assistante

 

Laura Caillaux est diplômée de l’école des Arts décoratifs de Strasbourg et des Beaux-arts de Paris. En 2015, elle crée avec deux amis graphistes l’association Adebabaï pour réunir et promouvoir artistes et créateurs singuliers et indépendants lors de la Foire Adebabaï, événement centré sur le livre, l’image imprimée et l’édition.
Dès qu’elle le peut elle dessine, photographie, écrit des histoires et explore en noir et blanc un univers urbain et fantasmé.
Elle développe une pratique éditoriale avec les éditons du cailloux sur des projets personnels ou en collaboration avec d’autres auteurs.
Elle enseigne à l’atelier Livre de la HEAR depuis janvier 2017.

 

www.lauracaillaux.fr

ATELIER LIVRE   -   Option Art-Objet de la HEAR Strasbourg     /     mentions légales     /     webdesign  michelravey