Introduction à l’atelier Livre 2019

Ce workshop a pour but d’apporter aux étudiant·e·s de 1ère année à la HEAR un aperçu de la pédagogie et de la dynamique de travail au sein de l’atelier livre.

Un travail engagé de réflexion sur le contenu et la forme mène l’étudiant·e à la création d’un livre.

Les enseignant·e·s de l’atelier Livre et de l’atelier Numérique accompagnent et conseillent l’étudiant·e dans l’élaboration du projet.

Enseignant·e·s :
Laura Caillaux (atelier Livre)
Pierre Speich (atelier Numérique)

Étudiant·e·s :
Cassandre Albert, Zahra Allouche, Rémi Brimboeuf, Naomi Christophe, David Cohenca, Jessica Mulindahabi, Sarah Pouget, Éloïse Renaud, Madeleine Riousse, Agathe Saladin

repro-web-cassandre-A (1)

Cassandre ALBERT / CAIRN
11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires
Pièce de théâtre, dessins et collages.

repro-web-cassandre-A (2)

Cassandre ALBERT / CAIRN
11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires
Pièce de théâtre, dessins et collages.

repro-web-cassandre-A (3)

Cassandre ALBERT / CAIRN
11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires
Pièce de théâtre, dessins et collages.

repro-web-cassandre-A (4)

Cassandre ALBERT / CAIRN
11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires
Pièce de théâtre, dessins et collages.

repro-web-cassandre-A (5)

Cassandre ALBERT / CAIRN
11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires
Pièce de théâtre, dessins et collages.

repro-web-Sarah-A (1)

Zahra ALLOUCHE / Joao Cesar Monteiro
17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires
Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.

repro-web-Sarah-A (2)

Zahra ALLOUCHE / Joao Cesar Monteiro
17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires
Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.

repro-web-Sarah-A (3)

Zahra ALLOUCHE / Joao Cesar Monteiro
17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires
Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.

repro-web-Sarah-A (4)

Zahra ALLOUCHE / Joao Cesar Monteiro
17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires
Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.

repro-web-Sarah-A (5)

Zahra ALLOUCHE / Joao Cesar Monteiro
17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires
Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.

repro-web-David-C (3)

David COHENCA / FLUSS
20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires
À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.

repro-web-David-C (1)

David COHENCA / FLUSS
20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires
À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.

repro-web-David-C (4)

David COHENCA / FLUSS
20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires
À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.

repro-web-David-C (5)

David COHENCA / FLUSS
20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires
À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.

repro-web-David-C (6)

David COHENCA / FLUSS
20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires
À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.

repro-web-eloise-R (3)

Eloïse RENAUD / Osaka - Partition modulable
33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires
Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. [...] Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.

repro-web-eloise-R (1)

Eloïse RENAUD / Osaka - Partition modulable
33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires
Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. [...] Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.

repro-web-eloise-R (4)

Eloïse RENAUD / Osaka - Partition modulable
33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires
Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. [...] Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.

repro-web-eloise-R (6)

Eloïse RENAUD / Osaka - Partition modulable
33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires
Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. [...] Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.

repro-web-eloise-R (7)

Eloïse RENAUD / Osaka - Partition modulable
33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires
Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. [...] Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.

repro-web-agathe-S (1)

Agathe SALADIN / Berlin & Rendu César
12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires
En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. C'était la contrainte que je m'étais donnée. J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques. Berlin en images, Rendue César en textes. J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.

repro-web-agathe-S (2)

Agathe SALADIN / Berlin & Rendu César
12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires
En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. C'était la contrainte que je m'étais donnée. J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques. Berlin en images, Rendue César en textes. J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.

repro-web-agathe-S (3)

Agathe SALADIN / Berlin & Rendu César
12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires
En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. C'était la contrainte que je m'étais donnée. J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques. Berlin en images, Rendue César en textes. J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.

repro-web-agathe-S (4)

Agathe SALADIN / Berlin & Rendu César
12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires
En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. C'était la contrainte que je m'étais donnée. J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques. Berlin en images, Rendue César en textes. J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.

repro-web-agathe-S (5)

Agathe SALADIN / Berlin & Rendu César
12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires
En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. C'était la contrainte que je m'étais donnée. J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques. Berlin en images, Rendue César en textes. J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.

repro-web-Noami-C (8)

Naomi CHRISTOPHE / GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Noami-C (1)

Naomi CHRISTOPHE / GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Noami-C (2)

Naomi CHRISTOPHE/ GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Noami-C (3)

Naomi CHRISTOPHE / GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Noami-C (4)

Naomi CHRISTOPHE / GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Noami-C (5)

Naomi CHRISTOPHE / GAIJIN
41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires
Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.

repro-web-Remi-B (1)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Remi-B (2)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Remi-B (3)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Remi-B (4)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Remi-B (5)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Remi-B (6)

Rémi BRIMBOEUF / Vice & Versa
8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires
Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.

repro-web-Sarah-P (1)

Sarah POUGET / Le fantasme du poisson
23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires
Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.

repro-web-Sarah-P (2)

Sarah POUGET / Le fantasme du poisson
23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires
Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.

repro-web-Sarah-P (4)

Sarah POUGET / Le fantasme du poisson
23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires
Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.

repro-web-Sarah-P (3)

Sarah POUGET / Le fantasme du poisson
23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires
Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.

repro-web-Sarah-P (5)

Sarah POUGET / Le fantasme du poisson
23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires
Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.

repro-web-Jessica-M (1)

Jessica MULINDAHABI / PAR COUR
A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires
Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.

repro-web-Jessica-M (2)

Jessica MULINDAHABI / PAR COUR
A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires
Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.

repro-web-Jessica-M (3)

Jessica MULINDAHABI / PAR COUR
A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires
Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.

repro-web-Jessica-M (4)

Jessica MULINDAHABI / PAR COUR
A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires
Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.

repro-web-Jessica-M (5)

Jessica MULINDAHABI / PAR COUR
A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires
Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.

repro-web-Madeleine-R (1)

Madeleine RIOUSSE / Manoeuvres en T.F.A.I.
19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires
Mise en page de diapositives trouvées.

repro-web-Madeleine-R (2)

Madeleine RIOUSSE / Manoeuvres en T.F.A.I.
19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires
Mise en page de diapositives trouvées.

repro-web-Madeleine-R (3)

Madeleine RIOUSSE / Manoeuvres en T.F.A.I.
19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires
Mise en page de diapositives trouvées.

repro-web-Madeleine-R (4)

Madeleine RIOUSSE / Manoeuvres en T.F.A.I.
19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires
Mise en page de diapositives trouvées.

repro-web-Madeleine-R (5)

Madeleine RIOUSSE / Manoeuvres en T.F.A.I.
19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires
Mise en page de diapositives trouvées.

Cassandre ALBERT /  CAIRN


11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires


Pièce de théâtre, dessins et collages.Cassandre ALBERT /  CAIRN


11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires


Pièce de théâtre, dessins et collages.Cassandre ALBERT /  CAIRN


11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires


Pièce de théâtre, dessins et collages.Cassandre ALBERT /  CAIRN


11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires


Pièce de théâtre, dessins et collages.Cassandre ALBERT /  CAIRN


11 x 17,5 cm / bradel dos arrondi plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier rivoli 120g / 132 pages / 3 exemplaires


Pièce de théâtre, dessins et collages.Zahra ALLOUCHE /  Joao Cesar Monteiro  


17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires


Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.Zahra ALLOUCHE /  Joao Cesar Monteiro  


17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires


Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.Zahra ALLOUCHE /  Joao Cesar Monteiro  


17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires


Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.Zahra ALLOUCHE /  Joao Cesar Monteiro  


17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires


Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.Zahra ALLOUCHE /  Joao Cesar Monteiro  


17,7 x 13,5 cm / bradel dos droit plein toile / couverture encollée de tissu imprimé en jet d'encre / impression laser numérique / papier rivoli white 120g / 43 pages / 3 exemplaires


Cette édition retrace la vie et l’œuvre du cinéaste portugais Joao César Monteiro mais il en fait aussi sa critique, tant dans le fond que dans la forme. Des textes et des captures d’écran de ses films les plus reconnus s’assemblent et s’associent par affinités, esthétisme et couleurs pour rythmer ce livre.David COHENCA /  FLUSS 


20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires


À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.David COHENCA /  FLUSS 


20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires


À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.David COHENCA /  FLUSS 


20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires


À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.David COHENCA /  FLUSS 


20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires


À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.David COHENCA /  FLUSS 


20 x 16 cm / reliure roller glu / titre marqué à chaud au film bleu / couverture à plats rapportés double-facés en toile / impression numérique / papier munken cream / papier arcoprint edizioni / 18 pages / 3 exemplaires


À sa droite des habitations. Puis des arbres, l’eau et des embarcations. De l’autre côté une forêt de métal. Au-dessus le ciel. A deux reprises il s’était dit qu’il connaissait quelque chose de cet endroit. Maintenant il savait que c’était ces éléments distincts, aux caractéristiques et aux directions opposées, qui réunis en un point à côté forgeaient un semblant d’unité. La douce image d’une unité feinte. Ça il connaissait.Eloïse RENAUD /  Osaka - Partition modulable 


33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires


Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. 
[...]
Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.Eloïse RENAUD /  Osaka - Partition modulable 


33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires


Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. 
[...]
Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.Eloïse RENAUD /  Osaka - Partition modulable 


33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires


Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. 
[...]
Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.Eloïse RENAUD /  Osaka - Partition modulable 


33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires


Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. 
[...]
Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.Eloïse RENAUD /  Osaka - Partition modulable 


33 x 10 cm / reliure double face sur tissu / impression numérique laser / papier munken lynx 90g / 16 pages / 3 exemplaires


Les images de mon édition proviennent de la vidéo surveillance d’une industrie Japonaise de la ville d’Osaka. Le geste appliqué à la tâche laborieuse, est le sujet de ce livre. Le regard du lecteur est concentré sur ce personnage isolé de son fond. Les images du réel sont ici une matière fictionnelle infinie. 
[...]
Mon objet livre est finalement un objet d’archive qui, activé par la lecture, redonne vie au corps tracé et au mouvement partitionné.Agathe SALADIN /  Berlin & Rendu César 


12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires


En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. 
C'était la contrainte que je m'étais donnée.
J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques.
Berlin en images, Rendue César en textes.
J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.Agathe SALADIN /  Berlin & Rendu César 


12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires


En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. 
C'était la contrainte que je m'étais donnée.
J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques.
Berlin en images, Rendue César en textes.
J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.Agathe SALADIN /  Berlin & Rendu César 


12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires


En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. 
C'était la contrainte que je m'étais donnée.
J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques.
Berlin en images, Rendue César en textes.
J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.Agathe SALADIN /  Berlin & Rendu César 


12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires


En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. 
C'était la contrainte que je m'étais donnée.
J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques.
Berlin en images, Rendue César en textes.
J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.Agathe SALADIN /  Berlin & Rendu César 


12,5 x 19,5 cm / reliure singer et agrafée / impression laser couleur / papier munken pure cream 130g / 60 pages / 3 exemplaires


En quatre jours, mettre en forme deux sujets de réflexion en deux livrets. 
C'était la contrainte que je m'étais donnée.
J'avais besoin de clarifier mes idées éclectiques.
Berlin en images, Rendue César en textes.
J'ai rien oublié, je me brosse les dents avant de partir. // My fake god is cheap.Naomi CHRISTOPHE /  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Naomi CHRISTOPHE /  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Naomi CHRISTOPHE/  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Naomi CHRISTOPHE /  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Naomi CHRISTOPHE /  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Naomi CHRISTOPHE /  GAIJIN 


41 x 30 cm / reliure singer à plat / plats rapportés / impression numérique / papier munken white print 80g / papier coral book 70g / 28 pages / 3 exemplaires


Ce livre vient d’un désir d’expérimenter avec les papiers et les formats de l’objet et des photographies, prises à l’appareil numérique ou avec mon téléphone, lors d’un récent voyage au Japon. Alors que je me rends compte que certaines de mes photos sont sous-exposées, laissant flotter un air d’orage sur les villes avec de grandes étendues sombres, mes photos prises au téléphone deviennent presque documentaires, et se mélangent avec le papier de soie pour tenter de recréer mes souvenirs et leur fragilité.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Rémi BRIMBOEUF /  Vice & Versa 


8 x 11,5 cm / bradel dos droit plein toile / titre marqué à chaud au film doré / impression numérique / papier munken print white 80g / 64 pages / 3 exemplaires


Ce livre propose deux sens de lecture possible. Composé de deux séries d’images de mains, leur aspect pictural résulte de l’utilisation d’un scanner. 
Partant de la dualité vices/vertus, l’enjeu est ici de confondre ces frontières dans un jeu continu et plein d’ironie. 
L’académique côtoie le monstrueux ; et chaque image est mise en relation avec un mot référant à une qualité, une valeur ou un concept philosophique, miroir de la nature humaine. 
Ce petit ouvrage est une somme du genre humain, dans toute sa complexité et son ambigüité. Il permet d’engager une réflexion sur le véritable sens du bien et du beau.Sarah POUGET /  Le fantasme du poisson  


23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires


Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.Sarah POUGET /  Le fantasme du poisson  


23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires


Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.Sarah POUGET /  Le fantasme du poisson  


23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires


Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.Sarah POUGET /  Le fantasme du poisson  


23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires


Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.Sarah POUGET /  Le fantasme du poisson  


23,5 x 15,5 cm / reliure cousue / couverture souple et jaquette poster / impression laser couleur / papier rivoli 120g pour l'intérieur / papier lana antinöe 270g pour la couverture / papier munken white 115g pour la jaquette / 40 pages / 3 exemplaires


Les images comme des surinterprétations de visions maintenant floues, une discussion, un trajet, un repas. Et puis un texte érotico-sublimatoire des lendemains de déréalisation. Qui lève le voile ou l’obscurcit encore plus, mais l’animal sur ton dos reste toujours bien accroché.Jessica MULINDAHABI /  PAR COUR 


A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires


Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.Jessica MULINDAHABI /  PAR COUR 


A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires


Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.Jessica MULINDAHABI /  PAR COUR 


A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires


Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.Jessica MULINDAHABI /  PAR COUR 


A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires


Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.Jessica MULINDAHABI /  PAR COUR 


A3 horizontal / reliure double face / impression numérique / papier coral book 70g / papier simili japon / papier arcoprint edizioni 100g / 46 pages / 3 exemplaires


Ce livre regroupe des dessins issus d’un travail sur le parcours autour d’un environnement imaginé mentalement. Le livre est constitué de dessins simples puis de dessins à l’encre de chine, et une intervention à la linogravure qui renvoie au parcours traversé dans ce même environnement. Le livre joue avec des superpositions et des transparences grâce aux différents papiers utilisés.Madeleine RIOUSSE /  Manoeuvres en T.F.A.I.  


19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires


Mise en page de diapositives trouvées.Madeleine RIOUSSE /  Manoeuvres en T.F.A.I.  


19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires


Mise en page de diapositives trouvées.Madeleine RIOUSSE /  Manoeuvres en T.F.A.I.  


19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires


Mise en page de diapositives trouvées.Madeleine RIOUSSE /  Manoeuvres en T.F.A.I.  


19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires


Mise en page de diapositives trouvées.Madeleine RIOUSSE /  Manoeuvres en T.F.A.I.  


19 x 22,5 cm / reliure cousu / couverture rigide pleine toile / impression numérique / papier multidesign white 150g / 30 pages / 3 exemplaires


Mise en page de diapositives trouvées.

Voir aussi
HAUT DE PAGE | TOP
ATELIER LIVRE   -   Option Art-Objet de la HEAR Strasbourg     /     mentions légales     /     webdesign  michelravey