Julien Berthier
Est plasticien. Il a été formé à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il vit et travaille à Aubervilliers (Ile-de-France). IL emploie des médiums variés : sculpture, dessin, vidéo, photographie. Il opère aussi de nombreuses modifications illégales, au sein de l’espace public parisien (source : fiac.com)
Projets, travaux récents
2015 Public Sculptures, Galerie GP & N Vallois, Paris, France / 2014 Inhabiting the world, 8ème Biennale de Busan, commissaire : Olivier Kaeppelin, Busan, Corée du Sud Le Mur – oeuvres de la collection Antoine de Galbert, La Maison Rouge, Paris, France Entre deux chaises, un livre, Fondation Boghossian – Villa Empain, Bruxelles, Belgique * The Same Différent, Onomatopee, Eindhoven, Pays-Bas Les Horizons, La Criée, Rennes, France / 2013 Crossing Media, Villa Merkel, Esslingen am Neckar, Allemagne Des Mondes Possibles, FRAC Franche-Comté, Besançon, France Paris at Your Home!, Machine Project, Los Angeles, USA Daddy YOU can’t make a cactus…this has been done !, Grimmuseum, Berlin, Allemagne O’Clock, Triennale di Milano/Cafa Art Center, Beijing, Chine / 2012 A LOST, Galerie GP & N Vallois (Project Room), Paris, France Five thousand generations of birds, îles Fitjar, Norvège Billboard International Gallery, Oswiecim, Pologne Rose colored glass, Katherine E. Nash Gallery, University of Minnesota, USA uchronie ou des récits de collection, commissariat : Le Bureau, Galerie 35 – Institut français de Prague, Galerie Klatovy, Klenova, République Tchèque et Frac Franche–Comté, Besançon, France (source : franceculture.fr)
Emile De Visscher
A une formation d’ingénieur en Génie Mécanique, spécialisé en Science des Matériaux, de l’Université de Technologie de Compiègne, dont il obtient le grade de Master en 2009. Après avoir travaillé dans plusieurs agences de design, il poursuit sa formation au sein du Royal College of Art dans la section Innovation Design. Les projets qu’il y développe lui permettent de gagner plusieurs prix internationaux et d’exposer en Europe. Depuis 2015, il conduit une thèse au sein du programme SACRe à l’ENSADLab. (source ensadlab.fr)
Expositions, projets, travaux récents
2019 Milan, IT : Milan Triennale – Broken Nature (Pavillion Français) / 2019 Milan IT : Nouvelles Natures (Institut Français Milan) / 2019 London, UK : Central Saint Martins – Conference to MA Material Futures students / 2018 Paris, FR : Nouvelles Manufactures (Musée des arts et métiers) / 2018 Paris, FR : Manufactures Technophaniques (PhD defence) (Musée des Arts et Métiers) / 2017 Paris, FR : Percolaris (Gallerie Arondit)
Catherine Geel
Historienne du design, professeur d’histoire et de théorie du design à l’Ecole normale supérieure de Cachan, et à l’Ensa Saclay et à Nancy, directrice éditoriale et visuelle design du magazine « Archistorm », curatrice, éditrice, catherine geel a cette année organisé l’exposition intitulée Design As A Large Ring à la Triennale de Milan. C’est autour de cette collection de travaux et l’examen des démarches qu’elle recouvre que nous aborderons les perspectives inédites que permet la notion d’ersatz, en équilibre instable entre les marques d’une traduction du désastre et les promesses d’un rapport renouvellé à un environnement dont le design pourrait, fraîchement et décidément, tenter de bouleverser la nature – avec elle, justement et peut-être.
Projets, publications, travaux
T&P Work UNit réalise des projets d’aménagement par le design,de la conception des espaces jusqu’à la direction opérationnelle des réalisations. T&P agit essentiellement dans les secteurs tertiaires à forte teneur culturelle (industries culturelles) et les bâtiments patrimoniaux. Ses membres sont engagées et actives dans l’enseignement supérieur. Son noyau dur est composée de Sophie Breuil [directrice artistique, designer Sr et architecte d’intérieur], Catherine Geel [historienne, directrice de projets et directrice artistique], et Marie Lejault [designer textile, chef de projet, administratrice] et s’augmente de designers, architectes ou artistes invités en accord avec le Maître d’ouvrage. T&P Work UNit travaille avec un réseau de BET et de fabricants industriels sous leur garantie commerciale ou d’artisans de haut niveau.