Strasbourg, HEAR — Auditorium,
18h30

Le 3ème volet du cycle de rencontres « Super Constellation », sera l’occasion de découvrir des projets de librairies. De l’auteur, en passant par l’éditeur, l’imprimeur, ou le diffuseur, le libraire est le dernier acteur dans le parcours qui mène le livre jusqu’aux mains de son lecteur. Rencontre avec Guillaume Dumora, créateur de la librairie-galerie Le Monte-en-l’air.

« Après des études dédiées à la promotion et à la commercialisation du livre à Paris 13 et quelques petits boulots en librairie et sur des salons, je travaille une année au bureau de presse du Festival d’Angoulême (Vuillemin président). Je suis ensuite embauché à L’Association en 1996, en qualité de Frère Missionnaire attaché au Rayonnement général (promotion, diffusion, distribution). J’y reste jusqu’en 2001, après avoir filialisé la diffusion-distribution en créant le Comptoir des Indépendants.

Je crée la librairie-galerie Le Monte-en-l’air en 2005. J’y travaille seul jusqu’en 2010, date où la librairie déménage dans un plus grand local. L’activité galerie disparaît progressivement, tandis que Le Monte-en-l’air se lance dans l’édition. Librairie incontournable des avant-gardes graphiques, Le Monte-en-l’air est aussi une librairie généraliste et engagée, organisant 3 à 6 événements par semaine.»

Cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences-rencontres Super Constellation #3  proposé par l’atelier Illustration.


Jeudi 25 novembre, à 18h30
HEAR – Site d’arts plastiques
Auditorium, 1 rue de l’académie à Strasbourg
Gratuit dans la limite des places disponibles


Suivre la librairie Le Monte-en-l’air
Facebook
Instagram
Twitter
le blog
s'abonner à la newsletter