Strasbourg, Cité de la musique et de la danse
Pour cette première session de l’année 2026, l’Orchestre symphonique de la HEAR — Musique et du conservatoire de Strasbourg interprète les œuvres de Farrenc, Mozart et Schumann, sous la direction exceptionnelle de la cheffe invitée Beatriz Fernández Aucejo.
Beatriz Fernández Aucejo commence ses études à Valence (Espagne). Elle se découvre une passion pour la direction d’orchestre et élargit ses connaissances en suivant des études en Allemagne, en Autriche (Université du Mozarteum) puis en Italie (Accademia Chigiana). Elle évolue ensuite dans le monde professionnel et dirige les meilleurs orchestres et fanfares espagnols, mexicains et sud-coréens. Son travail sur l’opéra Turandot témoigne de son attirance pour le monde de l’opéra, tout comme son travail à l’Académie d’Opéra Italien Ricardo Muti, à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et au Palau de Les Arts. Beatriz Fernández Aucejo équilibre aujourd’hui sa carrière de cheffe indépendante avec un poste de directrice musicale et cheffe d’orchestre de l’Orquestra Filharmònica de la Universitat de Valencia.
Ce programme offre aux musicien·nes de la HEAR une expérience unique de travail et d’interprétation aux côtés d’un·e chef·fe d’orchestre d’exception, dans un répertoire exigeant et captivant.
Direction d’orchestre
Beatriz Fernández Aucejo
Programme
Louise Farrenc, Ouverture n°2
—
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour violon et orchestre n°3
Soliste : Léna Vannson / Léana Miralles
—
Robert Schumann, Symphonie n°4
— Vendredi 6 et samedi 7 février 2026 à 19h
Cité de la musique et de la danse, auditorium
1 Place Dauphine à Strasbourg
Entrée libre dans la limite des places disponibles