Strasbourg, HEAR, salle 27

L’exposition 渡物(duwu): le voyage des objets (L’Académie d’Art de Chine à Strasbourg) est présentée dans le cadre de l’évènement Tribute 2018.

Le workshop 渡物(duwu) : le voyage des objets a commencé en avril 2017 à Hangzhou. Inscrit dans l’axe « biographie sociale des Objets » de l’unité de recherche Faire-Mondes de la HEAR, il permet des configurations artistiques multiples, de la sculpture à la performance, de l’Objet à son activation. Le lien entre le groupe Art-Objet de la HEAR et les départements Sculpture-Art public et Artisanat de la CAA place ce projet de recherche à une échelle globale. Écarts et croisements favorisent les transformations d’objets par et pour leur voyage. Les situations de présentation, la mise en mouvement et le partage des œuvres sont naturellement insérés dans le processus. Cela génère à la fois des surprises et un intense partage des enjeux artistiques.

En avril, la présentation des œuvres réalisées en Chine à partir d’objets apportés de France s’est faite sur des radeaux de bambous sur la rivière de Xianju (sud de la région du Zhejiang), dans un paysage grandiose et chargé d’histoire.

En savoir plus sur Tribute 2018


Restitution du workshop jeu. 23 nov. sur un bateau-mouche Batorama

— Présentation des œuvres du 4 au 8 déc., lun–ven : 14h –18h,
— Vernissage sam. 2 déc. à 11h45
Haute école des arts du Rhin – Salle 27.

Visuel :  © JF Gavoty