Metz, galerie Octave Cowbell

La photographe Marie Quéau et les étudiant·es de la HEAR à Mulhouse proposent une restitution des travaux réalisés durant le workshop de janvier.

L’enjeu de ce projet se place dans la diversité d’usage de la photographie. Il s’agit de tenter de dépasser la position binaire “art ou pas art” pour nourrir une réflexion sur la présence de l’image dans toutes les sphères de la vie.
Desert Samples souhaite dresser une cartographie de la notion d’abandon ou de paysages retirés, en s’intéressant aux dimensions de l’original, du même et de tous ses possibles grâce à la photographie.

Octave Cowbell est un lieu d’exposition associatif historique et emblématique de la Région Grand Est. Depuis 2004, cette galerie a pour mission de diffuser la jeune création contemporaine sous toutes ses formes.
Les artistes invité·es ont en commun d’interroger l’origine des choses et des formes, les matériaux et leur devenir, la relation de l’homme au cadre naturel. Sous forme de collections soignées, de récoltes méticuleuses, de photographies, de dessins ou d’installations, ces expositions sont autant de variations sur la question du paysage, que celui-ci soit naturel ou artificiel, tellurique ou atmosphérique, fragile ou contraint.

Site web de la galerie
Marie Quéau
Le workshop de janvier 2022


Du vendredi 4 février au samedi 5 mars 2022
Vernissage le jeudi 3 février à 18h
Ouverture : jeudi, vendredi et samedi, de 15h à 18h et sur rdv
Galerie Octave Cowbell
5 rue des Parmentiers à Metz
Pass vaccinal et port du masque obligatoires