Strasbourg, HEAR

Première édition des jours bleus qui se tiendra à l’occasion des deux journées de rangement collectif de l’école, organisé sous l’égide de la Pioche et en partenariat avec des associations locales et l’Eurométropole de Strasbourg.

Au programme, un rangement collectif de l’école* et des actions proposées pour mettre en valeur les différentes filières de valorisation existantes à l’école (récupération pour La Pioche, informations sur les points de collecte et les consignes de tri, sur le compostage…) et sur les initiatives locales d’économie sociale, solidaire et durable (ateliers de réparation de vélo, vente de vélos d’occasion, vente de vaisselle/équipement maison…).

*Les étudiant·e·s sont invité·e·s à récupérer leurs affaires et travaux qui sont encore stockés à l’école, ou à les déposer dans une zone transitoire mise en place à côté de la benne lors de ces 2 jours pour encourager le réemploi.

Pour celles et ceux qui ne pourraient être présent·e·s, une banque de photos des travaux/matériaux devant être évacués des salles est proposée pour permettre de signaler à un·e camarade présent.e un objet à conserver.
Consulter le document ici

Cet événement complémentaire au rangement de l’école s’inscrit dans une dynamique de transitions qu’a enclenchée la HEAR.

N’hésitez pas à contacter l’association la Pioche (lapioche.strasbourg@hear.fr) ou les équipes techniques (gilbert.gunenbein@hear.fr) pour de plus amples renseignements.