Strasbourg, HEAR et autres lieux

Nouvelle édition du PSSST ! Festival : les étudiant·es en DNSEP/Master – option scénographie investissent le quartier Krutenau pour présenter leurs projets de diplômes en 5 créations inédites, entre spectacles, expositions, théâtre, performances et installations. Un festival d’art et de spectacle très! vivant, porté par l’association 23bis.

Du 30 juin au 02 juillet, cette nouvelle édition du PSSST ! Festival nous plongera dans des univers divers et singuliers. Les diplômé.es de scénographie invitent à découvrir cinq formes s’imbriquant dans différents parcours à travers la Krutenau. Cinq façons de découvrir un lieu, cinq façons d’envisager la scénographie et le rapport au public.
Comme à chaque édition, le jardin de l’école servira de point de rencontre afin de découvrir leur processus de travail et de discuter de leurs pratiques.

— PSSST ! Festival / Edition Reçu 5/5
Quartier Krutenau (HEAR, TJP et autres lieux) à Strasbourg
Vendredi 30 juin, samedi 01 et dimanche 02 juillet 2023
Billetterie à retrouver dans le jardin de la HEAR, 1 rue de l’académie à Strasbourg
Vendredi · 14h – 18h > billetterie ouverte de 14h à 17h30Samedi · 10h – 10h30 puis 13h – 19h > billetterie ouverte de 13h30 à 18h30Dimanche · 13h – 18h > billetterie ouverte de 13h à 16h30Gratuit, réservation en ligne ou sur place

Programme et réservation
Visiter le compte Instagram de l'association 23bis

 

L’association 23bis porte depuis 2017 les projets des scénographes ayant suivi la formation de l’atelier scénographie de la HEAR. Chaque année, une nouvelle promotion reprend la main pour diffuser leur travail et créer des événements, expériences autour de la scénographie. En juin 2018 se tenait le festival ScenoSpace. En 2019, la 1e du PSSST ! En 2020 et 2021 les éditions n’ont pas pu aboutir en raison du COVID. L’édition 2022 se tenait au Phare Citadelle de la COOP.

Le PSSST ! s’appuie sur ses partenaires : la HEAR (espace de travail, conseils technique et artistique, soutien financier), Le théâtre du Maillon (prêt de matériel et conseils techniques), le TJP (prêt de matériel et conseils techniques), le TAPS (prêt de matériel et conseils techniques), la ville de Strasbourg (soutien financier), le Crous de Strasbourg (soutien financier). Chacun·e peut aussi apporter son soutien au festival.

Soutenir le festival