Chaque année, une partie de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) est dédiée au financement d’actions pour améliorer les conditions de vie étudiante à l’échelle des trois sites de l’école.

En 2021, trois projets ont été retenus par la commission :

– Le groupe Nomade, en partenariat avec l’association Bouillon, souhaite installer dans les espaces verts du site de Mulhouse un jardin en permaculture. Ce projet, porté par 3 professeur·es en concertation avec 7 étudiant·es, a également pour but de créer un espace pérenne de rencontre, d’échange et d’observation du vivant.

– Salomé Rzepecki, du groupe LaLaLa, propose d’ouvrir un lieu d’exposition dans Mulhouse, la « Galerie miroir cité », espace ayant pour vocation d’accueillir les travaux des étudiant·es de la HEAR ainsi que diverses activités (concerts-vernissages, projections de films, débats, conférences, etc.). Ce projet sera mené en partenariat avec la ville de Mulhouse, qui offre de prêter un local pour héberger la galerie.

– L’association étudiante strasbourgeoise La Mine propose de créer une webradio diffusant en programmation ponctuelle les productions sonores des étudiant·es des trois sites de la HEAR, qu’il s’agisse d’émissions, de podcasts, de DJ sets, de compositions musicales, ou de lectures. Cette initiative inter-sites se veut également une manière de maintenir le lien en cette période de crise sanitaire.
Lancement de Radio Mine

Bonne chance à chacune de ces initiatives !