Strasbourg, librairie Le Tigre

À l’occasion de la sortie de la revue de l’atelier illustration, Éclat, diffusée par les Éditions 2024, retrouvez toute la journée une exposition des publications des étudiant·es de l’année et des surprises. En présence des enseignant·es Salomé Risler, Guillaume Chauchat et Olivier Deloignon.

Éclat : des images ; Éclat : des textes.

Depuis plusieurs années, l’atelier d’illustration de la HEAR de Strasbourg rayonne : nombre d’autrices et d’auteurs stimulants sont passés sur ses bancs.

Le rôle de l’atelier est d’accompagner les étudiants dans un processus de création autonome et singulier, de les amener à développer un travail d’auteur personnel et engagé : affiner sa maîtrise technique, mais construire aussi une pensée conceptuelle en lien avec sa pratique.

Mis en musique par Élie Partouche, coordonné par Salomé Risler et Guillaume Chauchat, Éclat offre un panorama, à un moment T, de cet atelier.

71 jeunes artistes proposent une image ; trois analyses critiques issues de la journée d’étude « Avec Éclat » organisée par Joseph Béhé et Olivier Deloignon autour de la narration fragmentaire, sont également présentées.
L’articulation entre recherche théorique et pratique, au cœur de l’enseignement, structure cet opus bouillonnant porté par le laboratoire « De Traits et d’esprit » avec le soutien de la DGCA (ministère de la culture).

Éclat, revue de l’atelier d’illustration, est éditée par la HEAR et diffusée par les éditions 2024.

Lire notre article sur la Revue Éclat

Lire notre article sur les Editions 2024

Le site des Editions 2024

Strasbourg,
Librairie Le Tigre
36, quai des bateliers

Samedi 12 juin, 15h-20h