Strasbourg, La Chaufferie

Dans le cadre des Rencontres de l’Illustration de Strasbourg 2022, la HEAR met en lumière le travail de deux artistes diplômés de son atelier d’Illustration : Tristan Pernet et Simon Thompson.

Expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et salon des indépendants. L’illustration et le dessin essaimeront à nouveau sous toutes leurs formes à travers la ville à l’occasion des Rencontres de l’illustration – 7e édition. Comme chaque année, la HEAR est partie prenante de l’événement à travers son atelier d’illustration. Ce dernier occupe une place à part dans le paysage des écoles d’art françaises, ayant formé une somme conséquente d’artistes oeuvrant désormais pour la presse et l’édition, en France comme à l’étranger.

Tristan Pernet est assurément hyperactif. Frenchfourch, Paris Print Club, Bastonnade, derrière ces noms se cachent des projets lancés par celui qui se définit comme artisan et plasticien.
Artiste-sérigraphe français, Simon Thompson a développé de nombreuses techniques de production d’images. Il est l’un des fondateurs du Paris Print Club.


La Chaufferie, galerie de la HEAR
5 rue de la Manufacture des Tabacs — Strasbourg
+33 (0)3 69 06 37 77
Vendredi, samedi & dimanche de 14h à 18h
Vernissage le 17/03 – sur invitation

www.lachaufferie.hear.fr
Lire le portrait de Tristan Pernet
Suivre Frenchfourch de Tristan Pernet sur Instagram
Site web Parisprint
Site web Frenchfourch
Suivre Screenprinter de Simon Thompson sur Instagram
Découvrir l'atelier Illustration
Suivre les Rencontres de l'Illustration de Strasbourg sur Facebook