Du 6 au 10 novembre 2022, deux groupes pédagogiques de l’option Art No Name et Narraction ont organisé un atelier collaboratif au Vent des Forêts dans la Meuse, avec la section Information/Fiction de la HEAD – Genève. L’atelier a réuni 17 étudiant·es de la HEAD et 10 étudiant·es de la HEAR à la découverte du Vent des forêts, centre d’art à ciel ouvert, accompagné·es par son directeur Pascal Yonet et son équipe.

Les étudiant·es ont été invité·es à arpenter ce territoire rural puis à mettre en forme leurs idées plastiques en groupes ou individuellement. Un véritable dialogue a eu lieu avec l’histoire du lieu, ses habitant·es (agriculteur·rices, forestier·es, chasseur·euses…), et les œuvres existantes.

Ce projet est le fruit d’un échange Erasmus+ entre la HEAR et la HEAD, suite à un workshop à Genève donné par deux enseignant·es, Alain Della Negra et Oh Eun Lee au département Art Visuel de la HEAD (section Information/Fiction) accompagné·es de Sylvia Mesa et Anaïs Menrath en mars 2022.

— Un projet conduit par les enseignant·es Alain Della Negra , Oh Eun Lee et Jérôme Thomas pour la HEAR, et Christelle Lheureux et Frank Westermeyer pour la HEAD.


l'option Art
le groupe pédagogique No Name
le groupe pédagogique Narraction


Mis en ligne le 28 novembre 2022