Avec son projet La Planète en colère, Flore Chemin (DNSEP/master Illustration, 2015), est la lauréate de la première Bourse du multiple Louise Desrosiers.

Co-construite par l’association des Amis de Louise Desrosiers, étudiante diplômée en 2006 de l’atelier de Communication graphique et récemment disparue, la Haute école des arts du Rhin et la Fondation Université de Strasbourg, cette bourse annuelle d’un montant de 3000 € vient soutenir un·e jeune diplômé·e dans l’édition d’un projet de multiple.

Édition
La bourse permettra de transformer le prototype d’une collaboration entre l’illustratrice et son frère Damien, atteint de trisomie 21, en une édition aboutie et diffusable, notamment présentée dans divers salons.

Le jury 2020 était composé de Laurence Ravanel et Rémi Meynadier (association Les amis de Louise Desrosiers), Marion Bothorel (Étapes magazine), Antoine Corbineau (graphiste en diplômé de l’atelier de Communication graphique), Philippe Delangle (ancien enseignant de l’atelier de Communication graphique) et Florence Lehmann (enseignante de l’atelier Bijou).


Merci aux donateurs et donatrices de la bourse du multiple Louise Desrosiers ainsi qu’à Bernard Kuentz (Maison de l’Alsace) pour sa contribution à la tenue du jury 2020.

florechemin.tumblr.com
Faîtes un don à la bourse du multiple Louise Desrosiers