Strasbourg, HEAR, 18 h 30

Rencontre avec Romuald Jandolo à l’occasion de son exposition Avant que l’ombre ne passe présentée dans le jardin de l’école dans le cadre du festival Arsmondo tsigane. À l’invitation de Jean-François Gavoty, enseignant de l’option Art objet.

Issu du monde du spectacle, Romuald Jandolo s’appuie sur des faits autobiographiques pour construire ses installations. Après une enfance nomade consacrée à cet univers, il  s’est ensuite formé aux beaux-arts et développe maintenant un travail qui, souvent, met le spectateur en position de voyeur.

L’installation « avant que l’ombre ne passe » est un projet mobile qui invite les spectateurs à découvrir une mise en scène d’un campement, proche de celui où a grandi l’artiste, autour d’une caravane. Cette dernière constitue le coeur de la scène et sera transformée en « cabinet de curiosités ». Une bande-son d’un spectacle de cirque, issue des archives familiales de Romuald Jandolo, complètera le dispositif et résonnera dans le jardin de la HEAR comme un écho. Cet espace intime sera offert au spectateur comme un musée mobile.
L’exposition donnera également lieu à d’autres temps pédagogiques – workshops avec les étudiant·es. Informations à venir.

Site de l'artiste
Site du festival Arsmondo tsigane - Opéra national du Rhin


Changement de date : Mardi 8 mars 2022 à 18 h 30
HEAR – Auditorium
1 rue de l’Académie à Strasbourg
Accès réservé aux étudiant·es, enseignant·es et personnels de la HEAR

Exposition “Avant que l’ombre ne passe”
du vendredi 11 mars au dimanche 3 avril 2022
Voir l'agenda de l'exposition