Strasbourg, Galerie AEDAEN

Dans le cadre de la présidence de la République Tchèque au Conseil de l'Europe, l'artiste Petr Stanicky est invité par l'atelier Verre de la Haute école des arts du Rhin, pour accompagner les étudiants dans leur recherche artistique.

Petr Stanicky est un des représentants de « l’école Tchèque », mouvement liant l’art le plus expérimental et le verre en tant que matériau. Sa démarche artistique et ses orientations pédagogiques avec l’atelier qu’il dirige à Zlin ont permis de développer différents projets avec les étudiants. Des séances de travail entre mars et juin ont déclenché des réalisations interrogeant le verre et l’architecture de l’espace d’exposition AEDEN, lieu engagé dans une programmation artistique contemporaine et ouverte. Ces échanges ont abouti à l’exposition « Ahead » dont le titre évoque les spécificités de ce lieu, tel un anagramme qu’engagent les dispositifs et propositions des étudiants regroupés autour de Petr Stanicky.

Avec Mahé Cabel, Héloïse Colrat, Juliette Defrance, Elise Grenois, Charlotte Mollard, Apolline Morel-Lab, Roxane Murcia, Bérengère Polack, Martin Schultz, Alicia Spence et Petr Stanický


Galerie AEDAEN
1A rue des Aveugles
67000 Strasbourg

Vernissage le 6 octobre à 18h30