Mulhouse, HEAR, 18h30

Après deux jours de workshop à la HEAR, le musicien et compositeur Alessandro De Cecco présentera son travail sous forme de performance.

Violoncelle et sons électroniques dialoguent autour du texte gidien pour une expérience qui combine installation, concert et performance. André Gide, Paludes : immersion sonore entre parodie et mise en abyme est un événement présenté par Pierre Thilloy, avec Alessandro De Cecco.

Création sonore en multidiffusion qui se propose de sonder les interactions possibles entre le texte de Paludes (1894) et des sonorités acoustiques, électroniques et électro-acoustiques.

Les différents éléments – sons enregistrés, jeu instrumental et électronique en temps réel – dialoguent, se superposent et s’entrecroisent, dans des jeux de symétrie inspirés par le processus littéraire de mise en abyme.

Par le biais d’une polyphonie immersive et du son spatialisé, le spectateur est amené vers une perte de repères, un état où l’extérieur devient intérieur, tout en gardant son côté enveloppant, mystérieux et inaccessible.


Entrée libre

3 quai des Pêcheurs
68200 Mulhouse