Strasbourg, Galeries Lafayette

Les étudiants de l’atelier de Communication graphique investissent les vitrines des Galeries Lafayette de Strasbourg avec un projet conçu comme un voyage spatial à travers plusieurs escales.

« Voyager : aller quelque part, seul ou accompagné, en famille ou avec des amis, juste s’en aller. Être ailleurs, même pour un tout petit moment , même pas loin. Voir un paysage qu’on n’avait jamais vu avant.

Si vous le voulez bien, nous vous invitons à prendre le large sur la mer de la Tranquilité, gravir le cratère Ptolémée, prendre une photo devant la nébuleuse de la Lyre ou l’ouragan perpétuel de Jupiter plutôt que la tour de Pise ou l’abbaye de Westminster. »

Le projet de vitrines Embarquement immédiat est conçu comme un voyage spatial à travers trois escales. Les visuels ont été créés à partir de clichés de la NASA. Ces photos ont ensuite été décomposées en couches de couleurs puis tramées uniquement en caractères de texte en référence aux débuts de l’art ASCII.

Conception : So-Hyun Bae, Gwenaëlle Caron, Andréa Corvo, Héloïse Gosse, Florian Fromager, Lucas Savio, Léo Tanguy, encadrés par Yohanna-My Nguyen et Jérôme Saint-Loubert Bié.


Galeries Lafayette
34 rue du Vingt-Deux Novembre — Strasbourg