Strasbourg, Cité de la musique et de la danse, salle d'orchestre à 20h

L’Ensemble de musique contemporaine offre chaque année des pièces phares de la musique des XXe et XXIe siècles, jouées par les étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg–HEAR.

Direction : Luigi Gaggero.

Programme : Carmine Emanuele Cella, La mémoire de l’eau ; Stefano Gervasoni, Gramigna ; Samuel Andreyev, À propos du concert de la semaine dernière ; Toshio Hosokawa, Drawing.

Né à Gênes, Luigi Gaggero étudie le cymbalum avec Márta Fábián (Budapest), les percussions avec Andrea Pestalozza (Gênes) puis avec Edgar Guggeis et Rainer Seegers à la Hochschule für Musik Hanns Eisler (Berlin) où il obtient son diplôme de soliste.
Soliste et chambriste il se produit dans toute l’Europe sous les baguettes prestigieuses d’Abbado, Barenboim, Boulez, Eötvös, Muti, Nagano, Ono et Rattle ainsi que dans de nombreux ensembles de musique contemporaine.
Un grand nombre de compositeurs comme Francesconi, Gervasoni, Hosokawa, Lanza et Solbiati lui ont dédié leurs oeuvres. Son CD Un brin de bruyère paru chez Stradivarius a reçu les 5 diapasons.


Cité de la musique et de la danse, salle d’orchestre à 20h
1 place Dauphine — Strasbourg
+33 (0)3 68 98 60 73
Entrée libre dans la limite des places disponibles