Strasbourg, HEAR, salle 18 à 18h15

Les anciennes étudiantes Céline Ahond, Laura Burucoa et Pauline Lecerf sont invitées à partager leurs récits d’expériences et de conditions d’existences de leur travail ; des témoignages précieux et bien vivants, dans le cadre d’un cycle de professionnalisation.

Pour le cycle de professionnalisation de la HEAR, un groupe de personnes — La Compagnie du lundi — se réunit pour penser/ faire la professionnalisation avec les étudiant.es, les professeur.es, les administrateurs et les invité.es autrement. Ce moment est l’occasion d’initier une réflexion pour penser le réel et sa place dans la société, sortir d’un rapport déterminé, et où l’on interroge ce qui est là et ce qui vient. On y discute de notre rapport à l’économie, à l’environnement, et à l’écologie au sens des interactions. Il s’agit également de s’ouvrir et de réfléchir à différentes positions : celle de militant.e, celle des allié.es, l’individuel, le collectif, les collectifs, etc.

Ce lundi 20 janvier, ce sont Céline Ahond, Laura Burucoa et Pauline Lecerf qui sont invitées à partager leurs récits d’expériences et de conditions d’existences de leur travail ; des témoignages précieux et bien vivants ! Toutes les trois sont diplômées de la HEAR (en 2006, 2018 et 2016 ), et Hors Format/ Art 3, No name, le collectif Vie, la Mine, Avant Première sont autant de cadres et d’aventures collectives auxquelles elles ont participé pendant l’école, et qui leur ont permis aujourd’hui d’être armées pour faire en sorte que ce qu’elles imaginent soit possible.

Nous parlerons avec elles et vous de la gymnastique d’après école, de diverses résidences (Laura au Cac Bretigny cette année), des ateliers et expériences avec les publics, de Jeune Création (Céline en 2010 et Pauline en 2020), de performances, de décaler les cadres et de ne jamais subir, des rendez-vous ratés, des aides du Cnap, de comment on se positionne pour se rencontrer, de l’expérience de guide conférencière, d’un post diplôme à Shangaï, de “l’artiste social”, des grandeurs et misères, de comment on garde son désir…

Rejoindre l'événement Facebook

HEAR, salle 18
1 rue de l’Académie – Strasbourg

Lundi 20 janvier 2020 à 18h15