Strasbourg, HEAR, salle 18 à 18h30

La Compagnie du lundi vous propose une intervention inscrite dans les luttes actuelles: politiques du travail, de la maison au service public, des études à la retraite

Maud Simonet, chercheuse et sociologue au CNRS, sera notre invitée. Elle s’est notamment penchée sur des questions liées au travail gratuit (stages/services civiques/bénévolat/workfare…) à partir des analyses féministes du travail domestique et des mobilisations pour sa rémunération. Elle est l’autrice de l’ouvrage Travail gratuit : la nouvelle exploitation ?

Maud Simonet est actuellement en mobilisation contre la loi sur la recherche et les réformes, elle proposera donc ce lundi une analyse des mobilisations actuelles avec sa grille de lecture de sociologue, féministe intersectionnelle dans le cadre d’une intervention en lutte.

Pour le cycle de professionnalisation de la HEAR, un groupe de personnes — La Compagnie du lundi — se réunit pour penser/ faire la professionnalisation avec les étudiant.es, les professeur.es, les administrateurs et les invité.es autrement. Ce moment est l’occasion d’initier une réflexion pour penser le réel et sa place dans la société, sortir d’un rapport déterminé, et où l’on interroge ce qui est là et ce qui vient. On y discute de notre rapport à l’économie, à l’environnement, et à l’écologie au sens des interactions. Il s’agit également de s’ouvrir et de réfléchir à différentes positions : celle de militant.e, celle des allié.es, l’individuel, le collectif, les collectifs, etc.

Rejoindre l'événement Facebook

HEAR, salle 18
1 rue de l’Académie – Strasbourg

Lundi 27 février 2020 à 18h30