Strasbourg, Cité de la musique et de la danse, auditorium à 20h

Le Bateau Ivre naît en 2015 à Strasbourg. Sa formation originale permet aux musiciens qui le composent d’explorer un répertoire rare et coloré, en variant l’effectif du duo au quintette.

Les musiciens du Bateau Ivre se produisent au sein de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, participent à des productions de l’Opéra national du Rhin et sont lauréats de divers concours en solistes. Chacun apporte à l’ensemble ses expériences complémentaires, de l’interprétation de la musique ancienne sur instruments historiques aux techniques du jazz et des musiques actuelles.
Son identité se nourrit de l’impressionnisme français (Claude Debussy), du voyage et d’une certaine vision de l’exotisme (Jean Cras, Villa-Lobos). Les musiciens du Bateau Ivre s’attachent à interpréter le répertoire méconnu de la première moitié du XXe siècle tout en s’ouvrant à la création contemporaine et aux jeunes compositeurs.
Le Bateau Ivre s’est formé auprès d’Armand Angster, Anssi Kartunen, Mario Caroli. Il remporte le prix d’honneur au Concours International de Musique Leopold Bellan à Paris. Il se produira en mars 2017 dans le cadre du festival du Cap Ferret.


Cité de la musique et de la danse, auditorium à 20h
1 place Dauphine — Strasbourg
+33 (0)3 68 98 60 73
Entrée libre dans la limite des places disponibles