Mulhouse, parvis de la gare et long du canal

Dans le cadre de la Biennale de la Photographie de Mulhouse, les étudiants des écoles supérieures d’art du Grand Est exposent leurs travaux dans l’espace urbain.

Durant l’année 2017-2018, les étudiants des écoles supérieures d’art du Grand Est (Reims, Metz, Nancy, Strasbourg et Mulhouse) ont travaillé à partir de la notion d’attraction et ont réalisés des diptyques. Comme le rappelle l’artiste et historien de la photographie Pierre-Lin Renié, l’attraction, renvoie autant à la fatalité de la gravité terrestre qu’à la formule d’Eisenstein à propos du montage cinématographique (attraction des images enchaînées entre elles, alliée à la dimension scénique et populaire de l’attraction de music-hall).

Sélections de photographies d’étudiants dans le cadre des cours d’Agnès Geoffray et de Constance Nouvel (ESAL Metz), de Manuela Marques (ESAD Reims), d’Andréa Keen et de Marina Gadonneix (ENSA Nancy), de Camille Bonnefoi, Laura Henno, Zoé Inch et Anne Immelé (HEAR Strasbourg–Mulhouse).

Photographies de : Lucie Kerzerho, Ange-Frédéric Koffi, Louise Leygues, Perrine Masson (HEAR Mulhouse); Loïne Désenclos, Haouni Jaouhar, Laurine Menissier, Marceau Pensato (ESAL Metz); Eva Djen, Hoang Lê, Thomas Schmal, Adrien Tinchi (ESAD Reims); Mona Buée, Noria Kaouadji, Zoé Febvre Utrilla, Louise Rose, Juliette Segard (ENSA Nancy); Marie Damageux, Elisabeth de Bezenac, Hélène Lebrun, Lucas Laperrière (HEAR Strasbourg).


Parvis de la gare de Mulhouse et le long du Canal (face à la poste et au Musée de l’Impression sur Étoffes)
Vernissage le samedi 2 juin à 10h
Le site de la Biennale de la Photographie de Mulhouse