Metz, galerie Modulab

T’as pris gravure? regroupe une sélection de travaux d’étudiants et de jeunes artistes issus des ateliers images imprimées de l’ENSAD-Nancy, la HEAR Strasbourg-Mulhouse et de l’ÉSAL, site de Metz.

L’atelier de gravure dans les écoles d’art est un lieu singulier ou les techniques d’impressions anciennes dialoguent avec les possibilités et les enjeux plastiques d’aujourd’hui. C’est un endroit où on touche physiquement les images créées et où on les imprime une à une. Un atelier de gravure ressemble à une cuisine dans laquelle chacun peut questionner son rapport aux images. À la fois d’une façon tangible, au travers des outils et de l’appropriation des techniques, mais aussi du point de vue de la réflexion. Les estampes produites permettent aux étudiants de finaliser et de véhiculer leurs démarches à l’extérieur de l’école.

Les travaux exposés rendent compte de la diversité des approches de ce médium paradoxalement anachronique et complètement en phase avec nos interrogations actuelles sur le statut des images.

Etudiants : Adèle Robinau, Albin Hodza, Brice Ammar-Khodja, Bruno Marinelli, Caroline Amadei, Célia Muller, Céline Fumaroli, Gabrielle Favre-Felix, Jacques Hermann, Lucas Petit, Marceau Pensato, Mariana Domingues Juliao, Mounir Slatni, Nastassja Ramassamy, Pierre André, Rémy Pommeret.


Galerie Modulab, 28 rue Mazelle à Metz
Vernissage: jeudi 23 novembre à 19h
Exposition visible du 23 novembre au 23 décembre