Strasbourg, HEAR, salle 18 à 19h

Vincent Broquaire, artiste et diplômé de l’Atelier de Communication graphique, présentera ses travaux à l’occasion du workshop Looping.

Vincent Broquaire est né en 1986, vit et travaille à Strasbourg.

Le travail de Vincent se développe autour de dessins, films d’animations, sites internet, installations vidéo et livres.
Son œuvre dessinée formule des rapports entre la nature et les nouvelles technologies, au centre desquels l’Homme s’impose comme le grand décideur et le grand manipulateur. Le paysage joue un rôle moteur dans son oeuvre, il y est considéré comme une construction technique que l’Homme transforme au gré de ses besoins et de ses caprices. L’artiste construit ainsi une vision critique, nourrie d’ironie et de poésie, portée sur l’Homme et son besoin insatiable de contrôle de son environnement où le réel et la fiction d’entremêlent.

Vincent  fait du paysage, terrestre ou extraterrestre, un décor perfectible en fabrication constante. L’Homme, armé de ses appareils, module, déplace, amplifie, maintient, dévoile, augmente ou supprime chaque élément de son propre décor. Avec un regard à la fois conscient et décalé, celui-ci manipule l’espace de plus en plus réduit entre le réel et la (science)fiction.


HEAR, salle 18 à 19h
1 rue de l’Académie — Strasbourg
Entrée libre