Metz, Galerie Octave Cowbell

Restitution performative d’un workshop autour des multiples formes du dessin à l’initiative du Bureau du dessin qui rassemble des étudiant·es de la HEAR et des 3 autres écoles d’art du Grand Est.

Depuis 2008, Le Bureau du dessin imagine des rendez-vous inédits autour des multiples formes du dessin, réunissant étudiant·es et enseignant·es des quatre écoles supérieures d’art du Grand Est : l’ENSAD Nancy, l’ÉSAD Reims, l’ÉSAL Metz/Épinal et la HEAR Strasbourg/Mulhouse.

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Galerie Octave Cowbell, réunit 35 étudiant·es et leurs enseignant·es autour des pratiques contemporaines du dessin.

Remise en jeu est la restitution d’un workshop de 3 jours où chaque étudiant·e a été invité·e à réagir à une liste d’objets incongrus et hétéroclites, présentés dans l’espace comme l’inventaire d’une remise. Ces objets ont été détournés, activés, utilisés dans des dispositifs graphiques performatifs, donnant lieu à une exploration collective, inventive et sensible du dessin.

Avec les étudiant·es Nour De Barry, Moeri Yoshimura, Jules Mercier, Dalva Finateu, Charli Picolet Le Bihan, Marie Razafinimanana et Louna Terki


– Jeudi 23 octobre à 18h
Galerie Octave Cowbell
4 rue du Change à Metz
Entrée libre