DNSEP/Master Scénographie, 2020

Née à Montreuil (France)
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FR
Prenant le train du récit en marche, le spectateur se fait voyageur immobile. Les fenêtres s’ouvrent de part et d’autre laissant filer les scènes. Mécanique fragile de marches et de marcheurs qui impose un rythme et donne une vitesse. Construit le fil d’une traversée continue, marche en avant obligée conduisant à une course. Peut-être cette envie frénétique de vie. Cette marche du monde. Ou ces souvenirs qui assaillent mais échappent à une compréhension complète et glissent, pendant qu’on reste dans le wagon qui ne peut les rattraper. La fiction naît d’un dialogue. Une série de micro-récits qui tissent le fil du temps et de l’espace parcouru. Questionnent les cycles et les saisons. Interrogent les déplacements aujourd’hui.
« Une synthèse de ces situations en mouvement qui rythment l’existence. »

EN Embarking on the story train, the audience becomes a motionless traveler. Windows open on either side, letting the scenes run past. A fragile mechanism of walks and walkers offers rhythm, and pace. Constructing the thread of a never-ending voyage, a straight-forward walk turns into a sprint. Maybe it’s this frantic need for life. The way the world moves. Or the fleeting memories that assail us while running away from our understanding, we are stuck in a carriage that can’t catch up with them. Fiction is born from a dialogue. A series of micro stories weaving the thread of time and space travelled. Questioning cycles and seasons, questioning movements of the present.
“A synthesis of these situations in motion which keep pace with our lives”