
Mulhouse, HEAR — Amphithéâtre
à 18h
Quel rapport l’artiste peut-il entretenir avec les questions environnementales ? L’artiste et chercheuse Élise Alloin propose sa vision sur la question du nucléaire lors d’une rencontre mardi 14 décembre.
Diplômée de la Haute école des arts du Rhin en 2013, Élise Alloin développe son œuvre plastique dans une dynamique de recherche par l’art. En 2019, elle a été accueillie au Centre de Recherche sur les Économies, les Sociétés, les Arts et les Techniques de l’Université de Haute-Alsace en qualité de chercheure associée. Elle participe au programme de recherche Post-atomic Lab porté par le Centre sur la transition post-nucléaire du territoire lié à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Lors de cette conférence, elle présentera sa démarche artistique autour de notre rapport à la radioactivité : quels usages nos sociétés font-elles de ce phénomène invisible ? Comment cela impacte-t-il notre rapport au temps, aux espaces et à la mémoire ? Quid de l’après Fessenheim ?
En savoir plus sur Élise AlloinMardi 14 décembre 2021 • 18h
HEAR à Mulhouse — 3 quai des Pêcheurs
Amphithéâtre
Événement réservé aux étudiant·es, enseignant·es et agent·es de la HEAR