Montreuil, Ancienne Halle Bouchoule

Le projet NowHere convie des étudiant·es en arts sonores de la HEAR et de l’université Paris 8 à travailler ensemble sur les particularités sonores d’un site spécifique, le temps d’un workshop mené par un·e artiste invité·e. Pour sa 6e édition, l’invitation est adressée à Alessandro Bosetti.

Ce workshop sera orienté autour de la mémoire et la mnémotechnique sonore. Il se déroulera en deux temps : d’abord une session de travail d’une semaine (travail sur le site et en atelier à l’université Paris 8), puis une performance dans le cadre de l’édition 2023 du festival Sonic Protest. Ce workshop se conçoit comme un lieu de rencontres pratiques et théoriques, un espaces d’échanges et d’expérimentations singuliers.

Alessandro Bosetti est un compositeur et artiste sonore ayant un intérêt particulier pour la musicalité du langage et pour la voix, conçue comme un objet autonome et un instrument d’expression. Ses œuvres mettent en scène un dialogue entre le langage, la voix et le son au sein de constructions tonales et formelles complexes, souvent traversées par une ironie oblique. Il construit des dispositifs surprenants, souvent liés au médium radiophonique et à une réflexion inlassable sur les rapports entre musique et langage, interrogeant les catégories esthétiques et les postures d’écoute.

Voir son site internet
Voir le site du festival Sonic Protest


Du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2023
Ancienne Halle Bouchoule
2 rue Émile Zola à Montreuil
Informations et inscriptions