Strasbourg, HEAR

L’école accueille Battle mon cœur, workshop suivi d’un spectacle de danse à découvrir dans le cadre de Génération Seshun, nouveau temps fort pour la jeunesse initié par le TJP. Ouvert à toutes et tous !

WORKSHOP avec Louis Gillard

Afin de s’affronter devant les spectateur·rices après la représentation de Battle mon cœur, Louis Gillard & Issue Park nous accompagnent dans la découverte de l’esprit et de l’énergie des battles. Le battle est considéré ici comme un espace de partage, un combat avec soi-même où l’autre est moins un ennemi à affronter qu’un complice pour se surpasser. Tous·tes les participant·es sont en cercle avec une prise de parole corporelle égale. Nous nous connecterons à nous-même ainsi qu’à l’altérité pour célébrer ensemble un instant de danse.

SPECTACLE 

Deux autobiographies dansées, en silence, en combat avec la vie. L’une raconte une arrivée en Europe depuis la Corée du Sud et le feu du mouvement depuis l’enfance. L’autre raconte l’apprentissage de la danse et la nécessité de celle-ci pour survivre et se trouver. Avec humour et intensité, deux danseurs racontent leur recherche d’équilibre et d’identité entre danse hip-hop, classique, contemporaine et acrobatique.
Sur les codes du battle, après s’être jaugés et affrontés en duel entre provocations et complicités, les artistes nous convient à les rejoindre sur la piste de danse pour une communion finale en forme de bal.

Danseuse et créatrice depuis 20 ans, Kaori Ito cherche à faire émerger un mouvement vital qui relie les corps entre eux et fait exister le vide, l’invisible et le sacré.

Danseur, chorégraphe,Louis Gillard a fait ses études au conservatoire de Paris et y créé ses premières pièces. Sensible à l’idée que toute forme est un processus en mutation, il développe un fonctionnement instinctif dans le processus créatif. Depuis la création de Chers, il est interprète ou assistant chorégraphique sur les derniers spectacles de Kaori Ito. Depuis 2023, il fait partie du comité d’artistes du TJP.

Kwangsuk Park, connu sous le nom de Bboy Issue, commence à danser dès son plus jeune âge à Suwon, en Corée du Sud. Mélangeant le breakdance avec les arts martiaux et d’autres danses – contemporaine, coréenne, il a acquis une reconnaissance internationale pour son style original et expérimental. Il a travaillé avec Morning of owl crew, Ahn Eun Me Company, James Thierrée, et joue dans les dernières créations de Kaori Ito : Battle mon cœurChers et Waré Mono.

 

En savoir plus sur le workshop
En savoir plus sur le spectacle
En savoir plus sur le Lieu commun au TJP


— Samedi 18 mai 2024
• Workshop à 16h – Gratuit sur réservation auprès de Delphine Verger
• Spectacle à 20h – Entrée libre dans la limite des places disponibles
HEAR, jardin
1, rue de l’Académie à Strasbourg