
Strasbourg, Cité de la Musique et de la Danse
Après une création filmée* des compositions de Christophe Monniot en avril dernier, le Big Band du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR livre son premier concert public.
Construit autour de reprises du répertoire traditionnel du jazz, ce concert proposera de arrangements allant de Count Basie à Wayne Shorter, en passant par des incontournables comme Charles Mingus.
Placés sous la direction de Michaël Alizon, coordinateur du Département jazz et musiques improvisées, les étudiant·es du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR ont trouvé une belle énergie commune et ont hâte de présenter leur travail sur scène
*En avril dernier, Christophe Monniot avait écrit 3 oeuvres originales pour Jazz d’Or, et quatre jours de répétitions et de master classes plus trad, le concert – sans public alors -, fut capté en images et en sons pour laisser une trace du travail accompli. Ici, vous pourrez découvrir 1 des 3 oeuvres écrite spour ce big band d’étudiant.es d ehaut-vol, dirigé par Michaël Alizon avec Christophe Monniot en “super soliste” : “Sauce Chien”.
Cité de la musique et de la danse, auditorium à 17h
1 place Dauphine – Strasbourg
• Entrée gratuite • Spectacle accessible uniquement sur réservation •
Direction : Michaël Alizon
Lire l'agenda de la master class de Christophe MonniotPour en savoir plus sur Christophe Monniot
Pour écouter sa prestation dans PAUSE, enregistrée au studio Sextan