Strasbourg, collège Louis Pasteur

CHAAP : l’âme qui danse! Chaque année, des étudiant·es de la HEAR accueillent des élèves de 4e et 3e pour leur faire partager leur pratique artistique. Cette aventure permet aux uns de découvrir des aptitudes à transmettre, aux autres d’éprouver avec curiosité des univers artistiques contemporains.

Dans le cadre du développement de la professionnalisation, les ateliers CHAAP (classes à horaires aménagés en arts plastiques) s’adressent aux étudiant·es intéressé·es à réaliser un projet d’intervention issu de leurs préoccupations artistiques s’articulant avec le programme scolaire du collège Louis Pasteur, encadrés par des enseignant·es des deux établissements. Chaque intervention est réalisée en 4 séances de 3 heures sur l’année et trouve sa concrétisation par une exposition, cette année L’âme qui danse.

Cette année, dans le cadre de la manifestation Strasbourg Capitale Mondiale du Livre, avec le soutien financier de la Ville de Strasbourg, le Labo des histoires Grand Est s’associe à la HEAR et au collège Louis Pasteur pour apporter à cette démarche professionnalisante une dimension humaniste.

Intervenant·es : Lou Martinet, Angèle Ruelloux, Joey Lees-Cantel, Emilie Mallard, Nicolas Declerck, Louise Meziane, Chiara Woussen, Lou Hasle, Oceane Julmann, Colin Frechon, Noah Pons, Léa Breluzeau, Julia Basaglia, Lara Öztürk, Jeanne Pegliasco, Flora Le Piper, Coralie Reitberger, Meftaha Mekouar, Dorine Kubik, Agath Bernard

Coordination pédagogique : Thierry Amarger, Marie-Jo Daloz et Odile Liger


– Mardi 23 mai 2024 à 18h
Collège Louis Pasteur
Chemin du Heyritz à Strasbourg
Exposition sur invitation