Strasbourg, Cité de la musique et de la danse, salle 19 à 20h

Cette performance graphique produit signes, mouvements et surprises, et l’image résultante permet ainsi d’opérer un lien particulier entre l’œuvre et son auteur, dont le statut devient alors comparable à celui d’un marionnettiste qui manipule à la vue de son public.

Le dispositif sonore s’y associant pratique le détournement d’objets et de sons captés et modifiés en direct. Tantôt menant la cadence, comme guidant l’outil du plasticien, tantôt soumis à l’image et se faisant plus discret, il crée des textures évolutives en rapport avec la matière visuelle.
Le programme proposé est la restitution d’un travail conduit sur plusieurs mois. Il se compose de quatre séquences où on verra des cristaux de roche dans tous leurs états, un conte chinois adapté très librement, une étrange recette de mousse au chocolat et la naissance d’une marionnette.

Avec les étudiants : Pauline Marx, Siam Cassar, Amandine Ghezi, Violette Rouzeyrol, Julie Noyer,Cassandre Lepicard, Merlin Fels, Nathan Benchemoul, Armelle Verguet, Camille Pro, Clemence Millet, Hugo Divetain, Simon Journet et Faten Ruel.

Responsables du projet : Finzo, Antoine Spindler.


Cité de la musique et de la danse, salle 19
Jeudi 9 mai à 20h