Strasbourg, TAPS Laiterie

Cette pièce aux résonances très actuelles d’Ödön Von Horvath est jouée par les élèves du Cycle à Orientation professionnelle du Conservatoire de Strasbourg encadrés par Olivier Chapelet et l’équipe technique du TAPS. Le spectacle associe des étudiant·es de composition musicale et de l’atelier de scénographie. Ensemble, ils et elles peuvent ainsi expérimenter les conditions réelles de création et de production théâtrale. A découvrir du 12 au 15 avril !

Animée de beaux idéaux, Elisabeth se débat dans la société austère et normée de l’entre-deux-guerres qui sape les rêves d’émancipation des modestes citoyens. Derrière les sombres façades administratives, face aux guichets sordides ou sous les coups de marteau de la justice, de petites usures quotidiennes en cruelles désillusions, la jeune femme entame sa petite danse de mort.

Scénographie et costumes par Elias Haddad, Zoé-Lynn Manonviller et Yixiao Sima, étudiant·es de l’atelier de Scénographie
Sous le regard de François Duconseille, co-coordinateur de l’atelier de Scénographie.

Musique par Lorenzo Paniconi, étudiant en Master de Composition et Interprétation Musical à la HEAR Musique et Simon Louche, étudiant en composition instrumentale et en création électroacoustique au Conservatoire de Strasbourg.
Sous le regard de Daniel D’adamo, enseignant en Composition.

En savoir plus sur la pièce
L'atelier de Scénographie


Du mercredi 12 au samedi 15 avril
Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS) – Laiterie

10 rue du Hohwald — Strasbourg
Entrée libre sur réservation