Stasbourg, HEAR — Auditorium
à 18h

Présentation à 2 voix de trajectoires de vies de 2 femmes qui se croisent au Musée du temps libre et s’associent au sein du projet collectif d’Oasîch (îlot de chaleur humaine) en quartiers populaires.
Avec Btissem Oum Hadjar & Gabrielle Boulanger. Une rencontre organisée par les enseignantes Anne Laforet et Alexandra David pour le groupe Hors-Format.

Ce salon de soins mobile, constitué d’une caravane sauna et d’un espace de massages partagés, porte plusieurs questions : quelles sont les conditions nécessaires pour ouvrir un temps où chacun-e se sente accueilli-e et accueillant-e? Comment créer un “Artcare” qui se distingue des dynamiques de Bien-être ? Comment prendre soin des conditions de travail du soin ? Comment inventer une économie -féministe- prenant en compte les situations de chacun-e?

La démarche des OASÎCH, Îlots de Chaleur Humaine, a réuni depuis 2017 une dizaine de personnes s’interrogeant sur leur rapport au soin et au travail en tant que femme, mère, travailleur.euses invisibilisé.e.s…
Au fil du temps, une nouvelle structure s’est dessinée entre les 8 artisan-e-s du soin : La Mutuielles, qui œuvre à prendre soin des corps, des lieux et des imaginaires.

Musée du temps libre
La Mutuielles


Mer. 8 décembre, de 18h à 20h
HEAR – Site d’arts plastiques – Auditorium
Dans le contexte sanitaire actuel, l’accès à la conférence est réservé aux étudiant·es, enseignant·es et agent·es de la HEAR