
Strasbourg, Le Vaisseau
Les Intelligences Artificielles génératives s’immiscent dans tous les secteurs des ICC (Industries culturelles et créatives), secteurs regroupant tous les métiers qui a un moment ou un autre « dessinent », un plan, une image, un objet, etc. Etienne Mineur Directeur Artistique et Frédéric Rose CEO d’IMKI, à travers la présentation d’un projet artistique intégrant les IA génératives et au-delà de ce dernier, vont esquisser comment ces nouveaux outils vont changer les méthodes de travail des créatifs de demain. Une conférence proposée par le réseau Alsace Tech dont la HEAR fait partie. Sur inscription.
La HEAR a rejoint en 2018 Alsace Tech, un réseau regroupant près d’une quinzaine de grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management alsaciennes. Cette association permet d’accroître la visibilité des écoles et de mettre en place des projets communs. Tout au long de l’année, Alsace Tech organise plusieurs actions destinées aux étudiant·es des écoles du réseau, aux futur·es étudiant·es intéressés par les formations proposées ainsi qu’aux enseignant·s des établissements concernés.
- 17h45 Accueil
- 18h00 Introduction par Sabine ISCHIA, Directrice du vaisseau
- 18h15 Conférence en deux temps
– Etienne Mineur, Designer, fondateur des éditions Volumiques et enseignant : « Comment bien utiliser les IA génératives dans le processus de la conception graphique »
– Frédéric ROSE, CEO IMKI, plasticien-concepteur: « Les ADN artistique, carburants des moteurs génératifs spécialisés » - 20h Visite de l’exposition « LA FABRIQUE » et cocktail convivial
— Une conférence co-organisée par André Bihler et Olivier Poncer, enseignants à l’atelier de Didactique visuelle.
— Jeudi 25 mai 2023 de 18 h à 21 h
Le Vaisseau
1, rue Philippe Dollinger à Strasbourg
Sur inscription
S'inscrire ici
Découvrir le réseau Alsace Tech