Mulhouse, Kunsthalle

Les étudiant·es s’inspirent et s’expriment !

Sous la coordination d’Édouard Boyer – professeur en Art et espace – et le commissariat de Garance Dor – chercheuse et artiste, des étudiant·es de l’option Art à Mulhouse (groupe Le Plateau) participeront à un workshop qui sera parachevé par le montage d’une exposition à la Kunsthalle. Cette exposition sera ensuite ouverte au public tout un week-end. Rendez-vous donc les 22 et 23 janvier !

 


Née en 1979, Garance Dor est chercheuse et artiste. Agrégée d’arts plastiques, elle est également enseignante en études théâtrales et donne des cours ou des workshops autour des questions liées à la performance. Ses recherches portent sur les partitions, protocoles et les scripts. Depuis 2010, elle est directrice éditoriale de la revue d’artistes Véhicule, aux côtés de Vincent Menu avec qui elle a créé les éditions VROUM (distribuées par Les Presses du réel). De 2004 à 2007, elle travaille comme chargée de formation à l’École du TNB (Théâtre National de Bretagne) auprès de Stanislas Nordey. Elle réalise depuis 2010 un travail de performance en duo avec Valentina Fago. Ensemble elles ont réalisé : Reconstitution, Mater, et Dictée (sur l’œuvre de Didier Georges Gabily). Sa première performance en solo, Dinosaure, a été réalisée en septembre 2021 à Rennes.
Edouard Boyer travaille et vit à Paris, enseigne à la HEAR à Mulhouse. Son travail est représenté par la galerie Vincenz Sala, Paris. À partir d’une formation au département scénographie de l’ENSAD, sa pratique artistique est fondée sur des expérimentations renouvelées de l’exposition : usages des supports urbains (panneaux d’affichage), intérêt pour les lieux publics, travaux in situ, usage de la circulation des signes in situ, exploitation des lieux consacrés à l’art etc. À la HEAR, il enseigne une pratique de l’espace, autrement dit une pratique qui interroge directement les enjeux de l’exposition et de l’espace pris comme matériau, comme expérience du spectateur.

Site de la Kunsthalle - centre d'art contemporain Mulhouse
Découvrir Le Plateau
Garance Dor sur Wikipédia


La Kunsthalle
16, rue de la Fonderie
68093 Mulhouse Cedex
+33 (0)3 69 77 66 47

Exposition :
samedi 22 et dimanche 23 janvier 2022
de 14h à 18h
Vernissage :
vendredi 21 janvier 2022 à 17h
En raison du contexte sanitaire, aucune collation n’est prévue
Pass sanitaire et port du masque obligatoires