Strasbourg, Manufacture des Tabacs

L’intelligence artificielle redessine la notion même de travail, à un rythme que nous n’avons jamais connu. Alsace Tech propose d’aborder ce sujet d’actualité lors d’un webinaire avec l’entrepreneur et docteur en psychologie français Jeremy Lamri. Un événement proposé par le réseau Alsace Tech – réunissant la HEAR et 13 autres grandes écoles – d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace.

L’intelligence artificielle redessine la notion même de travail, à un rythme que nous n’avons jamais connu. Bien utilisée, l’IA générative peut impulser un changement positif dans le paysage RH : redéfinissant les rôles, transformant les compétences et modifiant la dynamique du travail.
Derrière cette technologie, on peut imaginer une multitude d’applications concrètes dans la gestion du capital humain, la formation et le développement des compétences, le recrutement et l’amélioration du bien-être au travail. L’enjeu qui se joue dans les prochaines années : faire passer la fonction RH d’un rôle transactionnel à un rôle stratégique. Mais, l’intégration de l’IA n’est pas sans défis…

Jérémy Lamri est un entrepreneur et chercheur français spécialisé dans le développement de l’employabilité et du potentiel humain. Il a cofondé plusieurs organisations dont Le Lab RH, Monkey tie, le Hub France IA, et plus récemment Tomorrow Theory, dont il occupe le poste de CEO.

La HEAR a rejoint en 2018 Alsace Tech, un réseau regroupant 14 grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture, d’art, design et de management alsaciennes. Cette association permet d’accroître la visibilité des écoles et de mettre en place des projets communs. Tout au long de l’année, Alsace Tech organise plusieurs actions destinées aux étudiant·es des écoles du réseau, aux futur·es étudiant·es intéressés par les formations proposées ainsi qu’aux enseignant·es des établissements concernés.

S'inscrire avant le 17 décembre
Découvrir le réseau Alsace Tech


— Lundi 18 décembre 2023 de 17h30 à 18h30
Webinaire
Sur inscription (inscriptions possibles jusqu’au 17 décembre)