
Strasbourg, HEAR
Dans le cadre de son exposition à La Chaufferie – galerie de la HEAR du 19 janvier au 10 mars 2024, le duo d’artistes mountaincutters présente sa pratique artistique et anime une discussion autour de la méthodologie de l’incertitude.
En duo depuis leurs études à l’École Supérieure d’Arts et de Design Marseille Méditerranée, les mountaincutters vivent et travaillent à Bruxelles. La pratique artistique de ce duo d’artistes associe sculpture, photographie et installation, questionnant les rapports entre corps, temporalité et espace-environnement.
– À l’invitation de l’atelier Verre de l’option Art-Objet.
L’atelier Verre est unique dans le paysage des écoles supérieures d’art en France. Il permet de développer un travail à travers des approches techniques et théoriques, d’en comprendre les origines et de situer le verre dans le champ de la création contemporaine, avec un recul critique. L’étudiant·e analyse et approfondit son travail en inscrivant l’usage du verre comme n’importe quel médium dans une production plastique singulière, fonctionnelle ou poétique. L’expérimentation directe est le moteur du projet personnel de chacun. Des séquences hebdomadaires de discussions collectives s’articulent avec le suivi de projets et de réalisations.
En savoir plus sur moutaincutters
Voir la page de La Chaufferie - galerie de la HEAR
L'atelier Verre
— Jeudi 26 octobre 2023 à 18h30
HEAR, Auditorium
Entrée libre dans la limite des places disponibles