
Strasbourg, Eurométropole et Manufacture des Tabacs
Répondez de façon créative aux défis des transitions : Alsace Tech propose 3 jours de travail collaboratif autour de la transition écologique. Un événement proposé par le réseau Alsace Tech – réunissant la HEAR et 13 autres grandes écoles – d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace.
LE CONCEPT :
- Créer des solutions innovantes au service des Transitions, avec des domaines larges comme l’économie circulaire, le tri des déchets, la mobilité verte, l’adaptation au changement climatique
- Déployer l’intelligence collective à travers des processus créatifs.
- Promouvoir l’interdisciplinarité et la rencontre entre étudiants et professionnels d’entreprises.
- Des ateliers d’idéation, de maquettage/prototypage et d’art oratoire ;
- Une seule règle pour les participantes et participants : composer une équipe de 5 à 6 personnes pour résoudre ces défis.
La HEAR a rejoint en 2018 Alsace Tech, un réseau regroupant 14 grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture, d’art, design et de management alsaciennes. Cette association permet d’accroître la visibilité des écoles et de mettre en place des projets communs. Tout au long de l’année, Alsace Tech organise plusieurs actions destinées aux étudiant·es des écoles du réseau, aux futur·es étudiant·es intéressés par les formations proposées ainsi qu’aux enseignant·es des établissements concernés.
S'inscrire ici jusqu'au 19 mars
Découvrir le réseau Alsace Tech
— Du mercredi 20 au vendredi 22 mars 2024
Manufacture des Tabacs | 7, rue de la Krutenau à Strasbourg
Eurométropole | 1 Parc de l’Etoile à Strasbourg
Sur inscription (inscriptions possibles jusqu’au 19 mars)